Mondou s’établira au CentrOparc
En juin dernier, votre ville vous annonçait la conclusion d’une entente avec le Groupe Montoni et un partenaire pour la réalisation d’un projet majeur au sein du CentrOparc. Nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer que ce partenaire est le Groupe Legault, une entreprise familiale québécoise, propriétaire notamment de Mondou, une chaîne de magasins de nourriture et d’accessoires pour animaux. L’entreprise a choisi d’établir son centre d’entreposage et de distribution à Mascouche.
Ce projet est d’une valeur de plus de 90 M$. Le bâtiment occupera près de 400 000 pi2, soit l’équivalent de près de 7 terrains de football. Réalisé selon les meilleures pratiques en matière de développement durable, le futur centre d’entreposage et de distribution de Mondou sera en activité en 2025.
Le bâtiment répondra aux critères stricts et rigoureux de la certification LEED Argent et remplira deux fonctions principales :
- Espaces à bureaux sur 2 étages;
- Développés et axés sur l’accessibilité, la santé et l’amélioration des espaces de vie des employés;
- Dotés d’un parc à chiens – en droite ligne avec la mission de Groupe Legault de placer le bien-être animal au cœur de ses actions;
- Centre d’entreposage et de distribution à la fine pointe de la technologie.
Le projet de Mondou, dernière phase du CentrOparc, représentera à terme un investissement record pour Mascouche.